[J1] Commencer la journée dans la gratitude

Nous commençons avec des cadeaux. Notre mérite provient de ce que nous en faisons. Jean Toomer

Chaque matin, commencez par faire la liste de 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Notez-les dans votre carnet ou créez votre journal de gratitude dans l’onglet Gratitude.

C’est une pratique très puissante qui peut transformer profondément votre état d’esprit. Si vous vous sentez mal, le simple fait de détourner votre attention de vos soucis ou de votre mal-être et de vous placer dans une optique de gratitude, va changer les choses pour vous.

Nous poursuivrons cette pratique pendant 100 jours. C’est pourquoi il est suggéré d’être très précis dans vos déclarations de gratitude, car vous allez devoir trouver 500 items différents (mais non, je plaisante, vous avez le droit de vous répéter, parfois !).

Lorsque j’ai 5 minutes à attendre, par exemple un bus, je commence une liste de gratitude. Je commence toujours de la même façon : ne pas avoir faim, ne pas avoir froid, avoir un toit (je remercie que mes besoins physiologiques soient satisfaits, d’après Abraham Maslow). N’hésitez pas à exprimer de la gratitude pour les petites choses.

Si vous avez envie de  pratiquer davantage la gratitude, vous pouvez vous intéresser au défi de la gratitude de kingspring.org.

 

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7 Commentaires

  1. Je suis vraiment reconnaissante de votre participation à ce défi.

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  2. Merci à toi Marie-Claire pour cette initiative. C’est un bon commencement 👍

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  3. Je suis reconnaissant envers Marie-Claire pour son implication à nous proposer une vie puissance 100

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  4. Je suis reconnaissante de rencontrer sur mon chemin des outils pour m’aider à aller vers le meilleur de ma vie. Merci à Marie-Claire !

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