[J-4] Brain Gym : le planeur

Il faut s’ajouter ce qu’on trouve. Paul Valéry

La Brain Gym ou gymnastique du cerveau va nous accompagner pendant tout le défi pour travailler le module Corps. Les exercices proposés par les auteurs du livre : Brain Gym, le mouvement clé de l’apprentissage de Paul et Gail Dennison, sont destinés à faciliter l’apprentissage.

L’exercice du jour est très utile pour les sédentaires que nous sommes, passant beaucoup de temps devant les ordinateurs.

Assis sur une chaise, sur le bord d’une chaise, mais avec suffisamment d’assise pour ne pas être déséquilibré, tendre les jambes devant soi, et croiser les pieds. Les pieds reposent au sol. Il est préférable de garder ses chaussures pour ne pas glisser.

Se pencher en avant, bras tendus, et laisser la gravité faire son oeuvre pour s’allonger. A l’expiration, s’allonger encore davantage vers les pieds. S’étirer successivement vers la droite et vers la gauche. Recommencer en croisant les pieds dans l’autre sens.

Le planeur, réutilisation autorisée

Vous trouverez une autre illustration de cette posture sur un très bon article consacré à la Brain Gym :

Brain Gym : des mouvements pour muscler vos capacités à étudier

Et pour ceux qui ne me connaissent pas, me voici illustrant un autre exercice que nous verrons plus tard : les balancements.

Balancements

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Un Commentaire

  1. L’exercice est très bon, et la citation de Valery est splendide!

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