• Le défi de Ma Vie Puissance 100 reprend début janvier

    Vous pouvez vous inscrire ci-dessous pour recevoir gratuitement une idée de pratique par jour. Le défi est en cours, vous pouvez en voir le contenu dans les articles. Il sera relancé début janvier. Si vous cherchez les outils pour votre pratique intégrale, voyez l’onglet outils.

  • Inscription au defi de 100 jours gratuit janvier 2020
    Adresse e-mail*

    Select at least one of the List below.
    Name of List : 
    Type the characters you see in the image below*

     

[J57] Faire un inventaire courageux

Un compromis fait un bon parapluie, mais un mauvais toit. Robert Lowel

Nous allons commencer l’exercice de la carte d’immunité à propos d’un but d’amélioration que vous avez choisi. Ne vous tracassez pas trop pour le choix de ce but, vous pouvez faire une première carte avec un but quelconque (facile), puis recommencer autant de fois que vous voudrez avec d’autres objectifs.

Inscrivez ce but dans la colonne : Objectif d’amélioration (il doit être important pour vous, dépendre de vous, et vous n’avez pas réussi à l’atteindre par des moyens techniques jusqu’ici).

Dans le colonne suivante, faites la liste de tout ce que vous faites ou ne faites pas à l’encontre de ce but. Par exemple, si le but était « Trouver un nouveau travail », ces actions ou non actions seront du type : « Je ne lis pas les petites annonces, je ne prends pas de temps pour réfléchir à ce que je voudrais faire, je ne suis pas de formation, je joue à l’ordinateur, etc… »

Attention, il y a plein d’autres colonnes à remplir parce que cet exercice fait intervenir une boucle adaptative. Aussi, une fois que vous avez identifié toutes ces actions ou non actions, ne changez rien de votre comportement pour l’instant. Ne vous mettez pas en danger en faisant du jour au lendemain le contraire de ce que vous avez toujours fait, ou le contraire de ce que vous avez toujours pas fait !

Cette colonne n’est pas non plus le lieu pour vous justifier : il faut inscrire seulement des faits.

La colonne suivante (pour ceux qui sont pressés) sera de rechercher, pour chacune de ces actions ou non actions, les peurs qui surviennent à l’idée de faire le contraire de ce qu’on fait habituellement. Mais nous y reviendrons.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.