[J129] Votre arbre de vie

Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin. Demandez-vous ce qui vous rend vivant et allez-y. Car ce dont le monde a besoin, ce sont des gens vivants. Howard Thurman

Je vous propose de créer votre arbre de vie, c’est un exercice que j’ai réalisé au congrès Integral Européen.
Tout d’abord, réfléchissez à vos racines. Quelles sont les bases de votre solidité, qu’est-ce qui vous donne de la force ? Qu’est-ce qui vous ressource ? Soyez précis : si c’est votre famille, dites qui en particulier et pourquoi, si c’est une activité dans la nature, précisez où et à quelle heure, quelles sont les conditions exactes qui vous ressourcent. Faites-en une liste exhaustive et si possible, partagez-la avec quelqu’un de votre entourage.

Ensuite, pensez à votre tronc. Quelles sont les qualités uniques qui font que vous êtes vous-même et pas quelqu’un d’autre. Quel savoir-faire ou savoir-être particulier pouvez-vous mettre à la disposition du monde, ce que vous ne faites peut-être pas assez ? Soyez précis pour aller à la racine de ce qui fait de vous quelqu’un d’unique. Partagez si vous le pouvez en quoi votre particularité peut être utilisée pour aider le monde.

Enfin, concentrez-vous sur le feuillage de l’arbre. Quels sont vos rêves ? Quelles sont les idées qui vous viennent sur la façon dont vous pouvez faire « fleurir » votre arbre ? Compte-tenu de tout ce que vous êtes, et même en en faisant abstraction, quels sont vos projets et vos envies ? Projetez-vous dans vos possibilités. N’ayez-pas peur d’oser « rêver grand ». Ne vous limitez pas à ce que vous croyez possible actuellement. Là encore soyez le plus spécifique possible. Si vous voulez voyager, réfléchissez à la destination et à vos compagnons de voyage.

Partagez ou contemplez l’ensemble de votre arbre qui fait que vous êtes vous, une personne unique et merveilleuse !

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.