[J25] Célébrer ses succès

Le but de la vie n’est pas que nous soyons parfaits, mais que nous devenions la meilleure version possible de nous-même. Le Dalaï-Lama

Nous arrivons au quart de ce défi. C’est le moment idéal pour réfléchir à vos succès et pour les inscrire sur votre carnet. Assurément, vous n’avez pas le temps de faire toutes les pratiques proposées chaque jour, surtout ne culpabilisez pas et persévérez avec votre bonne intention. Peut-être avez-vous sélectionné quelques unes des pratiques proposées jusqu’ici. Lire avec conscience la  pensée du jour, ou se placer dans une optique de gratitude, ou faire quelques abdos croisés, ou méditer une minute au moins, c’est déjà une grande victoire. Vous pouvez indiquer vos succès, par exemple, dans votre vase des choses extraordinaires. Un participant du programme inscrit chaque matin sur un papier ce qu’il est important de faire dans la journée, et lorsque cela est réalisé, il le fait passer dans le vase des choses extraordinaires qu’il a rebaptisé boîte à victoires.

N’hésitez pas à partager vos succès et vos suggestions. Voici quelques exemples de retours des participants que j’inscris directement dans ma liste de gratitude :

  • le défi me plaît, continue
  • recevoir la pensée tous les matins est un moment privilégié pour moi
  • j’ai fait un petit détour et j’ai apprécié de changer d’habitude
  • le processus 3-2-1 n’est pas très agréable mais il est efficace
  • je médite régulièrement depuis 10 jours
  • je bois davantage d’eau
  • j’ai fait une diète deux dimanches soirs
Partager Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

2 Commentaires

  1. Dans l’onglet Gratitude, j’ai commencé un journal de Gratitude collectif qui s’appelle Boite à victoires, vous êtes invités à l’utiliser aussi.

    0
  2. J’aime la boite à victoires! Excellente idée….
    et je savoure ce 25ème jour – Merci, Marie-Claire, et merci aux compagnons de route qui vivent la même énergie…
    J’aime aussi ces petites, ces efficaces – eh oui! – victoires, d’apprécier une excellente citations, un très bon exercice de Brain Gym… bref tous ces petits moments de victoire qui – oui! – changent une vie…

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.