[J144] Exploiter l’impulsion du travail accompli

Sème un acte, tu récolteras une habitude; sème une habitude, tu récolteras un caractère; sème un caractère, tu récolteras une destinée. Le Dalaï-lama

Nous espérons que ce programme a déclenché quelque chose, une envie de vous développer, de nouvelles habitudes, l’espoir d’une vie plus heureuse, autre chose – dites le nous s’il vous plaît.

Peut-être que vous atterrissez juste avant les vacances, prêts à vous effondrer pour ceux qui ont risqué le burn-out. Vous pouvez en tout cas vous féliciter et vous remercier en vous gratifiant d’une petite célébration !

Prenez tout de même un moment de réflexion et demandez-vous si vous ne pourriez pas capitaliser sur l’impulsion du travail accompli jusque là. Le plus gros risque est d’avoir à tout recommencer. Allez-vous cesser complètement la méditation ou les abdos et devoir tout recommencer à zéro à la rentrée ? Tout en vous accordant un repos bien mérité, rechercher quelles sont les nouvelles habitudes que vous pourriez poursuivre pendant l’été. Visualisez pour vous même ce qu’il serait facile de continuer à faire. Et décidez de le faire. Voyez comment vous pouvez alléger cette pratique pour qu’elle soit facile.

Nous avons une proposition pour continuer sa pratique Intégrale de façon légère : vous la trouverez dans le message de demain.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.