[J144] Exploiter l’impulsion du travail accompli

Sème un acte, tu récolteras une habitude; sème une habitude, tu récolteras un caractère; sème un caractère, tu récolteras une destinée. Le Dalaï-lama

Nous espérons que ce programme a déclenché quelque chose, une envie de vous développer, de nouvelles habitudes, l’espoir d’une vie plus heureuse, autre chose – dites le nous s’il vous plaît.

Peut-être que vous atterrissez juste avant les vacances, prêts à vous effondrer pour ceux qui ont risqué le burn-out. Vous pouvez en tout cas vous féliciter et vous remercier en vous gratifiant d’une petite célébration !

Prenez tout de même un moment de réflexion et demandez-vous si vous ne pourriez pas capitaliser sur l’impulsion du travail accompli jusque là. Le plus gros risque est d’avoir à tout recommencer. Allez-vous cesser complètement la méditation ou les abdos et devoir tout recommencer à zéro à la rentrée ? Tout en vous accordant un repos bien mérité, rechercher quelles sont les nouvelles habitudes que vous pourriez poursuivre pendant les vacances. Visualisez pour vous même ce qu’il serait facile de continuer à faire. Et décidez de le faire. Voyez comment vous pouvez alléger cette pratique pour qu’elle soit facile.

Ceci était un aperçu du programme Turquoise. Nous avons une proposition pour continuer sa pratique Intégrale de façon légère : vous la trouverez dans le message de J145.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

3 Commentaires

  1. J ai bcp apprecie recevoir pdt une nouvelle annee vos mails ayant ete comme un rappel a faire un de son mieux chq jour. J ai note des changements dans le contenus de vos mails pour le mieux rassurez vs. Vos mails sont comme une chouette attention. La 1ere de la journee. J aimerai m ameliorer sur le module corps les abdos particulierement en faire une routine. Ha ha et le bocal a bonheurs, miracles, etc.. bien a vous

  2. Merci Laurence pour votre participation active et vos messages d’encouragement. Comme je dis toujours, il ne faut pas améliorer beaucoup demain mais faire un petit quelque chose aujourd’hui. Pourquoi pas une respiration Kapalabati prônée par ma prof de yoga : en expirant, on rentre le ventre. C’est un bon début pour des abdos !

    • Bonjour et excellente année à vous. Désolée je n’avais pas eu votre message. C’est chose faite et je vais aller tester cet exercice. Ne faisant pas de yoga, je ne connaissais pas. Merci pour le partage. Les abdos sont au programme 2024 surtout après les fêtes je me suis un peu “légumée” comme on dit ha ha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.