[J119] Yoga des yeux : la montagne

Revenez, ça marche si vous travaillez, alors travaillez, vous en valez la peine !
Programme des Alcooliques Anonymes

Toutes les postures inversées, en augmentant l’afflux de sang dans le cerveau et donc son oxygénation, sont excellentes pour les yeux. Pour visualiser la posture proposée, cherchez « posture chien tête en bas ».

Prenez appui sur les pieds et sur les mains en montant les fesses. Vous pouvez commencer genoux à terre, puis les soulever. Soulever les fesses le plus possible. Ensuite, vous basculez vers l’arrière en tendant bien les bras, la tête entre les bras, et vous tâchez de rapprocher les talons du sol. Vous rentrez le dos au maximum. N’oubliez pas de respirer tandis que vous faites cette posture, et de prendre conscience du bien que vous faites à votre corps.

Si cette posture est trop difficile, vous pouvez simplement vous pencher en avant, par exemple en croisant les bras, et en laissant la pesanteur les attirer vers le bas. Voilà un bon exercice du Module Corps.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.