Répondez OUI d’abord – Presencing Institute
Vivre une vie pleine de gratitude demande de la pratique. Celle-ci, proposée par Frère David, inspirateur du site https://gratefulness.org, consiste à utiliser les temps d’attente, par exemple chez le dentiste ! pour faire une liste de mots commençant par chacune des lettres de l’alphabet et les rattacher à la gratitude. Prenez simplement les mots qui vous viennent à l’esprit, sans réfléchir.
Exemple :
– koala – ce nom m’évoque la douceur, la tendresse, un doudou.
– zébu – ce nom m’évoque la gratitude pour l’eau qui est si facilement à notre disposition et permet d’étancher notre soif !
N’oubliez pas de commencer chaque journée dans la gratitude, cela change tellement de choses.
Une variante de cette pratique consiste à faire défiler une liste de prénoms commençant par toutes les lettres de l’alphabet, et à remercier les personnes qui vous viennent à l’esprit pour ce qu’elles vous ont appris.
Partager