[J117] Se lancer des défis

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. Paulo Coello

Les potentialités de l’être humain me semblent toujours extraordinaires. Et rien de tel qu’un défi pour aller au delà de sa zone de confort, et montrer aux autres (et à soi-même) de quoi on est capable.

J’aime les petits défis, comme arrêter le chauffe-eau et se doucher à l’eau froide pendant la saison d’été ; manger végétarien en semaine (et flexitarien le week-end), parfois même très flexitarien ; passer un jour par semaine sans boire d’alcool, ou trois jours par an sans rien manger du tout ; prévoir de courir un semi-marathon l’année prochaine ou de gagner le marathon dans sa catégorie l’année de ses… cent ans ; écrire un livre et le publier ; demander une demi-baguette mais coupée dans le sens de la longueur à sa boulangère préférée ; s’entraîner pour briser la glace au nouvel-an ; se passer de voiture ; méditer 30 minutes par jour pendant une année entière (avant de passer à une heure !); suivre consciencieusement le défi de Ma Vie Puissance 100 ! lors de la prochaine saison, ou les autres défis qui seront proposés sur le site.

Voici quelques défis qui m’inspirent mais vous avez sans doute de tout autres idées, n’hésitez pas à les partager sur le site en commentant l’article.

La photo de l’article est celle d’un ami qui a utilisé la méthode Immunothérapie du changement pour oser nager dans un lac glacé. Voyez son blog processus-coaching.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.