[J133] Ecouter ses pensées transrationnelles

Le coeur sait qu’un monde plus beau est possible. Charles Eisenstein

Une attitude de calme et le fait de le cultiver permet de se mettre à l’écoute de ces pensées importantes, de l’esprit trans-rationnel.
Ces pensées surgissent subitement de nulle part, elles ne font pas partie d’un mode de pensée linéaire. Elles échappent à la raison. Elles peuvent être non verbales ou abstraites, se présenter comme des formes (Forme ou Gestalt* en allemand).
Elles sont simples, subtiles et polies, elles ne créent pas de drame. Mais elles sont persistentes. Les pensées trans-rationnelles viennent d’une volonté venue d’ailleurs. Un exemple est donné par Elizabeth Gilbert dans “Comme par magie”. L’univers propose un même sujet de livre à plusieurs écrivains, à charge pour le plus rapide et le plus efficace de réaliser l’oeuvre en question !
L’important est de ne pas dévaloriser ces pensées.

Vivian Dittmar est une spécialiste de l’intelligence émotionnelle (mais puissance 100 !). Dans son livre en cours de traduction de l’allemand vers l’anglais : “Votre GPS intérieur”, elle nous guide entre inspiration, intuition, intelligence du coeur, intention et l’esprit trans-rationnel.

*Théorie Gestalt: les processus de la perception et de la représentation mentale traitent les phénomènes comme des formes globales plutôt que comme l’addition ou la juxtaposition d’éléments simples (wikipédia)

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.