[J122] Yoga tonique : enchaînement Gasquet

Le bonheur est une manière d’être. Or les manières s’apprennent. Matthieu Ricard

Voilà une version très tonique de salutation au soleil qui correspond à un Module-minute Corps.

Tourné vers l’est, idéalement au lever du soleil, idéalement dans la nature, mais tout est possible…

Vous le trouverez dans les Vidéos du site, et nous devons cet enseignement à une fabuleuse prof de yoga : Laurène.

On commence dans la position de l’enfant, à genoux, bras tendus devant soi, tête sur le sol. On passe en position de planche, le corps est à l’horizontal, et repose sur les bras tendus et sur les pieds. On descend en pliant les coudes, on pose le front par terre, puis on remonte en cobra (le buste se relève). Dans cette version les genoux ne touchent pas le sol. On recule dans la position de la montagne, en levant les fesses, le dos bien droit. Ensuite on va soulever le pied droit et plier le genou droit, on revient dans la position de la montagne avec la jambe droite tendue en l’air. On fait passer la jambe droite par dessus la jambe gauche et on la pose à terre. On lève le bras droit (on ne tient que sur un bras et une jambe, c’est vraiment tonique). On soulève la jambe droite qu’on va faire passer maintenant sous la jambe gauche. On lève maintenant le bras gauche. On repasse par la jambe en l’air. On passe en planche en gardant la jambe en l’air. On descend alors jusqu’au sol à la force des bras en pliant les coudes, la jambe toujours tendue en l’air. On va glisser vers l’arrière pour se retrouver dans la position de départ, la position de l’enfant.

Pour la deuxième partie, c’est la jambe gauche qui va être repliée puis tendue en l’air.

Quand vous aurez assimilé l’exercice, essayez d’enchaîner deux fois jambe droite et jambe gauche et je vous garantis que vous progresserez rapidement, vous allez finir par réussir l’exercice aussi gracieusement que Fabienne qui a fait la vidéo, mais bien sûr il ne faut pas chercher la perfection la première fois.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.