[J50] Les abdos chiffrés

La plus grande liberté nait de la plus grande rigueur. Paul Valéry

Puisque nous sommes à mi-défi, nous allons nous remotiver en reprenant les essentiels.

Si vous avez mal au dos, contentez-vous des abdos croisés (allongé sur le dos, pieds au sol, mains sous la nuque, on rapproche la tête du genou opposé).

Allongé sur le dos, appuyé sur les coudes, nous allons dessiner les chiffres de 0 à 10 avec les jambes. C’est plus facile en commençant très haut, et en ne descendant pas trop bas. Vous pouvez placer les mains sous les fesses pour éviter de cambrer votre colonne lombaire. Vous pouvez commencer par quelques chiffres seulement. Si c’est trop facile, vous pouvez enchaîner par le compte à rebours de 10 à 0, ou bien dessiner les lettres de l’alphabet à la place des chiffres. En redescendant de 10 à 0, vous pouvez tracer les chiffres en miroir.

Cet exercice prend exactement deux minutes. Je le trouve idéal en hiver, car il permet de se réchauffer en attendant que la boisson chaude chauffe, et que le chauffage se mette en marche. Cet exercice est donc écologique (il protège la planète, donc votre extérieur collectif !), en plus de faire travailler votre module corps (extérieur individuel). Et je garantis qu’il ne risque pas de créer trop d’abdominaux disgracieux.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Un Commentaire

  1. Un petit côté rigolo avec ces chiffres… j’aime.

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.