[J12] Que votre parole soit impeccable

L’ultime leçon qu’on devrait nous apprendre, c’est l’amour inconditionnel non seulement à l’égard des autres mais aussi à l’égard de soi. Elizabeth Kübler-Ross

Que votre parole soit impeccable est le premier des célèbres accords toltèques, de Don Miguel Ruiz.

Une façon de comprendre et d’appliquer ce principe est de ne plus jamais se dévaloriser en paroles. Combien de fois par jour est-ce qu’on se traite d’idiot, de bête, de nul, de grosse vache, de gros porc. Et bien tout simplement, il faut cesser de le faire.

Lorsqu’une parole de ce genre vous échappe, ou échappe à votre voisin, il suffit de vous (de le) corriger. On ne dit pas Je suis nul, mais J’ai fait une erreur ; on ne dit pas Je suis bête mais Je n’ai pas compris, etc…

Vous pouvez écrire dans votre carnet bonheur des façons humoristiques d’exprimer que vous avez fait une erreur : flûte, oups, houla, ciel, j’ai commis une erreur, j’ai eu un instant d’inattention, je me suis fourvoyé…

 

 

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

2 Commentaires

  1. Idée excellente, d’oser voir comment je me traite d’idiote… d’incapable… oui, oser en sortir, et cela en ouvrant la porte de l’humour, c’est élégant et surtout c’est une démarche salvatrice! En mettant son plexus solaire un peu en avant (en y pensant simplement)… S’aimer soi-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.