N’ayez pas peur de faire un grand pas si c’est indiqué ; on ne peut traverser un abîme en deux petits sauts. David Lloyd George
Si vous avez un peu de temps de réflexion aujourd’hui, essayez d’imaginer ce que vous pourriez faire en marchant. Après tout, marcher 30 minutes par jour est universellement recommandé, et à la vitesse de 4 à 6 km/heure, on dispose de tout un rayon d’action.
Et si vous traciez sur une carte un cercle de 2 km autour de votre lieu de travail ou de votre domicile ? Quels sont les déplacements que vous pourriez faire à pied ? Pourriez-vous envisager de faire une partie de votre trajet quotidien à pied ? La totalité ? Une partie en courant et une en marchant ? En trottinette ?
Ceci n’est qu’un exemple de ce que vous pourriez changer dans vos habitudes, un jour par semaine. Cela vous permettrait – sans forcément perdre du temps – de cultiver votre santé, de faire un détour, sans compter les conséquences écologiques favorables…
Et cela peut vous mener loin, très loin, au marathon de New York ou autour du monde…
Partager
Cette pratique m’a menée très très loin. Je l’ai commencée pour économiser quelques centimes d’essence sur mon trajet. J’ai terminé deux marathons et abandonné à celui de Paris.
« Unverhofft heute° – surprenantes, aujourd’hui, ces 3 heures de ballade par beau temps – gratitude! et pour l’état d’éveil personnel que nous mettons en place au jour le jour.
Il y a deux ans, j’ai abandonné la voiture pour le train et la marche pour me rendre à mon travail. Chaque jour, 5 km de marche qui me font un bien infini. Et les voyages en train où je retrouve la compagnie bien agréable d’un livre, d’un roman.
Et en plus, c’est bon pour la planète !