• Le défi de Ma Vie Puissance 100 reprend début janvier

    Vous pouvez vous inscrire ci-dessous pour recevoir gratuitement une idée de pratique par jour. Le défi est en cours, vous pouvez en voir le contenu dans les articles. Il sera relancé début janvier. Si vous cherchez les outils pour votre pratique intégrale, voyez l’onglet outils.

  • Inscription au defi de 100 jours gratuit janvier 2020
    Adresse e-mail*

    Select at least one of the List below.
    Name of List : 
    Type the characters you see in the image below*

     

[J14] Envisager d’aller à pied

N’ayez pas peur de faire un grand pas si c’est indiqué ; on ne peut traverser un abîme en deux petits sauts. David Lloyd George

Si vous avez un peu de temps de réflexion aujourd’hui, essayez d’imaginer ce que vous pourriez faire en marchant. Après tout, marcher 30 minutes par jour est universellement recommandé, et à la vitesse de 4 à 6 km/heure, on dispose de tout un rayon d’action.

Et si vous traciez sur une carte un cercle de 2 km autour de votre lieu de travail ou de votre domicile ? Quels sont les déplacements que vous pourriez faire à pied ? Pourriez-vous envisager de faire une partie de votre trajet quotidien à pied ? La totalité ? Une partie en courant et une en marchant ? En trottinette ?

Ceci n’est qu’un exemple de ce que vous pourriez changer dans vos habitudes, un jour par semaine. Cela vous permettrait – sans forcément perdre du temps – de cultiver votre santé, de faire un détour, sans compter les conséquences écologiques favorables…

Et cela peut vous mener loin, très loin, au marathon de New York ou autour du monde…

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

4 Commentaires

  1. Cette pratique m’a menée très très loin. Je l’ai commencée pour économiser quelques centimes d’essence sur mon trajet. J’ai terminé deux marathons et abandonné à celui de Paris.

    0
  2. « Unverhofft heute° – surprenantes, aujourd’hui, ces 3 heures de ballade par beau temps – gratitude! et pour l’état d’éveil personnel que nous mettons en place au jour le jour.

    0
  3. Il y a deux ans, j’ai abandonné la voiture pour le train et la marche pour me rendre à mon travail. Chaque jour, 5 km de marche qui me font un bien infini. Et les voyages en train où je retrouve la compagnie bien agréable d’un livre, d’un roman.

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.