[J10] Refaire un petit détour

Vivre, c’est changer du temps en expérience. Caleb Gattegno

Les habitudes sont une bonne chose et je place l’habitude des abdos matinaux dans ma liste de gratitude du jour. Cependant, si vous faites toujours la même chose, aux mêmes heures, vous rencontrerez toujours les mêmes gens, vous ne risquerez pas d’être surpris, de voir les opportunités, d’avoir des informations sur la façon de vivre des autres…

Vous pouvez écrire dans votre carnet bonheur ce qui risquerait d’arriver si vous changiez vos habitudes. Cela fait un roman, n’est-ce pas ?

Donc, dès aujourd’hui, voyez comment vous pourriez modifier un tout petit peu certaines de vos habitudes. Si vous prenez les transports en commun, descendez un arrêt plus tôt et poursuivez à pied, envisagez de traverser un parc pour vous oxygéner, de marcher entre deux arrêts, de tourner à droite en quittant votre maison en voiture au lieu de tourner à gauche, etc…

Voyez où vos pas vous mènent pour ce petit détour. Allez-vous trouver un trèfle à quatre feuilles, rencontrer une vieille connaissance, découvrir un secret, voir un beau monument en levant la tête ?…

Au fait, le restaurant près de mon travail s’appelle Le Détour !

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

3 Commentaires

  1. faire un petit détour ce matin … bonheur… et sentir la gratitude qui « m’arrive »…

  2. Merci pour tes commentaires qui m’encouragent énormément

  3. Cela fait la 3eme fois que je m inscris a la reception de vos emails quotidiens parce que cela m aide a rester concentree sur mes objectifs. Je ne refais pas forcement les exercices, je lis le mail. Et je me rappelle.
    Ce matin je lis « refaire un ptit detour » et paf… le fait de changer chq jr qq chose, meme un petit pas (methode kaizen) m a parle VRAIMENT. Et surtout cette phrase « si je changeais mes habitudes, qu est ce qu il risquerait d arriver ? » Merci bcp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.