[J9] Brain Gym : l’éléphant

Celui qui ne progresse pas chaque jour recule chaque jour. Confucius

Nous continuons à travailler quotidiennement notre Module Corps. Comment avez-vous trouvé les abdos croisés ? J’ai toujours envie de dire que les abdos ne sont pas optionnels. De même que boire de l’eau.

Continuons donc la Brain Gym en introduisant d’autres mouvements. La posture de l’éléphant consiste, debout, genoux souples, à placer son bras contre son oreille : c’est la trompe de l’éléphant qui aurait tendance à le déséquilibrer s’il ne compensait pas avec le reste du corps. Avec le bras collé à l’oreille, dessinez dans l’espace le signe de l’infini (un 8 horizontal). Poursuivez jusqu’à ce que vous en ayez assez puis changez de côté. Ce mouvement active l’oreille interne, responsable de l’équilibre. Vous pouvez varier à l’infini l’angle dans lequel vous débutez le 8.

Un autre exercice facile à retenir est : les flexions alternées. Debout, on plie le genou, et on le rapproche du coude fléchi en même temps de l’autre côté. Tous les exercices qui traversent la ligne médiane connectent les cerveaux droit et gauche, favorisant l’apprentissage. Alors, vive la Brain Gym quotidienne !

L’illustration est tirée d’un tryptique de l’association Brain Gym France

Vous trouverez aussi une vidéo de certains exercices sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SbaFxJkZVM8

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.