La gratitude réside dans le regard qu’on choisit de porter sur les choses.
Anne-Solange Tardy
Plusieurs personnes autour de moi ont pratiqué avec assiduité le yoga des yeux et voici leur conclusion : « Ca marche mais il faut pratiquer sans interruption ».
Donc, à vous de voir si vous êtes suffisamment motivé(e) ou si vous ne préférez pas porter tout simplement des lunettes. La proposition sera de retenir quelques exercices de yoga des yeux particuliers, ceux qui vous inspirent, qui sont faciles à mettre en oeuvre ou qui sont évidents, pour les pratiquer à l’occasion d’attentes.
Vous vous ennuyez, vous êtes dans la salle d’attente d’un médecin et justement vous avez oublié votre livre. Ou bien vous êtes dans les transports et il y a un bouchon, ou encore vous attendez le bus et vous êtes pressé. C’est le moment idéal pour le yoga des yeux.
Ce premier exercice consistera à faire des cercles avec les yeux. Vous amenez votre regard vers le haut, latéralement, vers le bas, de l’autre côté. Concentrez vous sur un oeil puis sur l’autre. Faites des cercles dans les deux sens. Ne forcez pas, surtout au début : la fatigue visuelle survient rapidement. Un ou deux cercles de chaque côté est suffisant.
Partager