L’avenir est ce que nous le faisons. François Mauriac
Il est proposé dans Pratique de Vie Intégrale, de dédier ses actions. Rappelez-vous les suggestions lorsque vous avez déterminé votre intention pour pratiquer. Peut-être avez-vous tout simplement l’envie de rendre le monde meilleur. Eh bien, vous pouvez déclarer cela, au début ou à la fin de chaque moment de pratique, en disant cette sorte de prière, qui a une perspective encore plus vaste que notre monde…
- Que ma conscience (mains jointes)
- Et mon comportement (quart de tour à droite)
- Soient au service de tous les êtres (quart de tour à droite)
- Dans tous les mondes (quart de tour à droite)
- En libérant tout (mains ouvertes devant vous en prédicateur)
- Dans l’Essence (mains ouvertes devant vous bras tendus)
- De ce moment et de tous les moments (bras le long du corps)
Vous commencez mains jointes, et vous vous inclinez successivement en faisant un quart de tour à droite. Voyez l’image.
Partager
Ah! rendre le monde meilleur!… Comme disait cette femme (son nom?…)guillotinée pendant la révolution française, en montant `l’échafaud: « O liberté! que de crimes on commet en ton nom!
J’ai peut-être un peu de son héritage… et ce que j’ose vraiment, c’est de prendre soin de mon entourage immédiat, le seul que je peux « prendre en mains » – et pas trop tout de même… le seul sur lequel j’ai prise, comme disent d’autres personnes courageuses, les grimpeurs, en montagne, qui montent en utilisant de petites « prises » pour leurs mains et leurs pieds… mais le grand rêve d’un monde heureux, c’est presque aussi beau qu’un poème…
C’est bien de rendre le monde meilleur en commençant chez soi !