• Le défi de Ma Vie Puissance 100 reprend début janvier

    Vous pouvez vous inscrire ci-dessous pour recevoir gratuitement une idée de pratique par jour. Le défi est en cours, vous pouvez en voir le contenu dans les articles. Il sera relancé début janvier. Si vous cherchez les outils pour votre pratique intégrale, voyez l’onglet outils.

  • Inscription au defi de 100 jours gratuit janvier 2020
    Adresse e-mail*

    Select at least one of the List below.
    Name of List : 
    Type the characters you see in the image below*

     

[J18] Sourire

Parfois, votre joie est la source de votre sourire, mais parfois votre sourire peut être la source de votre joie. Thich Nhat Hanh

Aujourd’hui, trouvez plein d’occasions de sourire. Commencez par sourire à la vie et au soleil qui se lève dans votre pratique de la gratitude. Installez un sourire intérieur et sur votre visage, un sourire discret comme celui de Bouddha.

Si vous avez l’habitude d’ignorer les inconnus rencontrés dans la rue et dans les transports, regardez-les et faites-leur un grand sourire.

Vous pouvez noter dans votre carnet ce que cela vous fait de sourire autour de vous, et les changements que vous observez chez les autres.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez faire l’exercice d’amour bienveillant de 10 secondes.

Il consiste à repérer deux personnes autour de vous et à vous dire : « Je souhaite à cette personne d’être heureuse », « Je souhaite à cette personne d’être heureuse ».
Faire cela toutes les heures de la journée, avec des personnes différentes qui ne font que passer par là, peut être une source de bonheur incroyable.
(exercice proposé par Chade-Meng)

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

4 Commentaires

  1. « C’est simple »… peut-on se dire…
    mais ça vaut le coup..

    1+
  2. En général je souris beaucoup, mais hier j’ai eu du mal !

    0
  3. Dans la maison de retraite où se trouve ma mère, il y a beaucoup de personnes bien malades et en attente d’un sourire de ma part. Quand j’arrive, elles sont toutes sur des fauteuils et attendent un regard d’un instant. Je m’efforce de leur faire un sourire ou un petit clignement des yeux . Elles sont métamorphosées de voir qu’on leur prête une seconde d’attention. C’est magnifique ce qu’un sourire peut faire.

    1+
  4. Lorsqu’une personne me sourit, je me sens accueillie. Et de même, en souriant, j’accueille … Oui, le sourire fait des merveilles. J’essaie de le pratiquer autant que possible…

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.