[J20] Lister ses peurs

Le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. Le Dalaï-Lama

Nous poursuivons dans ces premières semaines des travaux de nettoyage. N’hésitez pas à pratiquer régulièrement le Processus 3-2-1 sur l’Ombre de J15. Nous vous proposons ce week-end de commencer à vous familiariser avec vos peurs. Nous les retrouverons un peu plus tard.

Faites simplement la liste des pires choses qui pourraient arriver. N’oubliez pas de dater cette liste pour pouvoir vous rendre compte plus tard si certaines d’entre elles ont disparu.

Vous devriez remarquer que bon nombre de ces peurs ne correspondent pas à la réalité. Demandez-vous également ce qu’il arriverait si vos pires peurs se réalisaient.

Ensuite, si vous voulez aller plus loin, pratiquez cet exercice proposé par Neale Donald Walsch :
Pour chacun des 5 évènements les plus traumatisants que vous avez vécus dans le passé, écrivez :
1- L’évènement en quelques mots
2- Ce qui s’est effectivement passé
3- Le résultat qui découle de cet évènement

L’objectif est de montrer – peut-être – que les pires choses peuvent avoir des conséquences les plus favorables.

Et commencez votre journée dans la gratitude.

 

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Un Commentaire

  1. Notre anxiété est souvent immense… et notre environnement médiatique puise dans cette aubaine pour en tirer… de grands tirages… et distordre un peu plus notre manière de voir, si nous ne prenons pas la responsabilité de nos états d’âme.
    Ouvre tes sens à ta sérénité, apprécie la belle journée que tu crées pour toi et pour l’autre, et respectes ton anxiété, elle est comme un petit chien de garde… et s’il aboie un peu trop souvent par souci de bien faire, tu lui dis: ça suffit comme ça, pas besoin… c’est juste le postier qui passe… et tu lui donne une petite caresse. Il sera plus tranquille…

    2+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.