Si votre énergie est stagnante, il n’y a aucune joie. Si votre énergie devient un flux, un mouvement, une rivière, alors il y a une grande joie, sans aucune autre raison. Osho
Pour cette fin de défi, je voudrais vous offrir cette pratique très énergétique qui me met dans une grande joie. Il s’agit de se doucher avec un pot d’eau (un ou deux litres). L’eau n’a pas besoin d’être glacée, elle peut même être chaude. On commence par se savonner avec très peu d’eau (et très peu de savon), puis on se rince avec cette eau.
Dans cette pratique, on est parcimonieux avec l’eau par solidarité avec ceux n’en ont pas, on énergise son corps de façon extraordinaire, on relève un défi, on fait quelque chose de ridicule, on se détache des détergents qui constituent les gels douche et qui ne peuvent être rincés avec si peu d’eau, on n’en déverse donc pas dans l’environnement. L’exercice même demande de replier son corps pour bénéficier de chaque goutte d’eau.
Et pour aller encore plus loin, j’ai entendu dire que certains coupent leur chauffe-eau pendant les mois d’été, un nouveau défi qu’il me semble intéressant de relever !
Alternativement – un jour par semaine ! – il est possible de se doucher avec une bonne quantité d’eau froide et de profiter de l’énergisation que cela procure.
Partager
Tres amusant ce defi du jour, je sors de 10 jours sans eau chaude (coupure gaz et chauffe bains donc). C est sur c est energisant et on se rend compte a quel point avoir de l eau qui plus est chaude, est un luxe delicieux. Ha ha ha