[J102] Donner du sens à son travail

L’accomplissement suprême est d’effacer la ligne entre le travail et le jeu. Arnold Toynbee

Tout travail a un but, essentiellement pour la plupart des gens, gagner de l’argent pour assurer la satisfaction de ses besoins élémentaires. Il a en plus une signification. Essayez de trouver la signification de votre travail : la signification s’impose à nous, elle réchauffe notre coeur, elle nous envahit, elle nous percute.

Qu’est-ce qui est significatif dans votre travail ? Sourire à vos clients, être toujours aimable, résoudre des problèmes à la base, contribuer à une meilleure cohésion, mettre de l’huile dans les rouages, aider les autres à devenir autonomes, faire du bien, écouter, collaborer, être au service d’une cause, transmettre votre savoir, rendre les lieux plus beaux…

Lorsque vous faites tout cela, le travail devient un jeu, et vous êtes davantage conscient, n’est-ce pas ?

Si vous trouvez de la conscience dans le travail, vous allez en trouver dans les loisirs également et votre vie va devenir plus riche.

Cette pratique est tirée du « livret de pratique de la gratitude » (en anglais) produit par le Réseau pour une vie pleine de gratitude (site https://gratefulness.org).

Partager Facebooktwitterlinkedinmail
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.