[J103] Rire de soi

La vie est une vaste aventure, et plus tôt nous le réalisons, plus vite nous parviendrons à en faire une oeuvre d’art. Maya Angelou

Cette pratique est tiré du livre du Dalaï-Lama et Desmond Tutu « Le livre de la joie » qui propose de cultiver la joie. De nombreuses idées sont proposées à la fin du livre qu’une amie m’a offert et que je recommande vivement.

En riant de vous-même, vous aidez les autres à accepter leurs propres limites. De quelle caractéristique physique ou de quelle habitude qui vous est propre, pouvez-vous vous moquer gentiment ?

N’hésitez pas à glousser de votre propre imperfection, lorsque vous faites un commentaire incongru ou une action stupide. Le Dalaï-Lama est bien connu pour éclater de rire fréquemment.

Riez de la vie : lorsque vous rencontrez un obstacle sur votre chemin, choisissez de vous en amuser au lieu de vous énerver. La bonne humeur met à l’aise et est communicative. Diffusez la joie.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.