[J11] Faire passer une gentillesse reçue

On ne peut pas payer en gratitude : on peut seulement payer en gentillesse quelque part ailleurs dans la vie. – Anne Morrow Lindbergh

Nos vies reposent sur la gentillesse tranquille et inconditionnelle de tant de gens. Nous n’avons pas souvent l’occasion de nous arrêter pour prendre conscience de cela dans le tourbillon de la vie quotidienne. Aujourd’hui, pensez à un acte de gentillesse particulier, petit ou grand, qui vous a touché. Une partie du défi du jour consiste à simplement ramener ce moment à la surface de votre conscience. Maintenant pensez à une façon de faire passer cet acte, soit en faisant de même avec quelqu’un d’autre – ou toute autre action que vous choisissez de faire avec le même esprit inconditionnel. Pour corser la difficulté, après avoir fait passer, envoyer un message de gratitude verbal, écrit ou silencieux à la personne dont la gentillesse vous a touché.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.