La méditation a pour but de s’éveiller à sa vraie nature, celle qui est toujours déjà présente.
Craig Hamilton
Il existe quelques solutions « techniques » pour s’aider à la régularité dans la méditation, je devrais dire s’entraider.
L’année dernière, j’ai réussi à méditer pendant 6 mois sans manquer un seul jour grâce à l’aide d’un ami qui m’a promis de méditer également tous les jours à 7h.
Et rappelons-le, si vous avez des difficultés, une méditation de 1 minute, faite régulièrement, c’est déjà très important. L’année dernière, j’en étais à 5 minutes par jour, et maintenant je médite davantage !
Des applications telles que Insighttimer vous font gagner des points lorsque vous franchissez certaines étapes comme méditer 10 jours d’affilée, ou 50 jours en tout, et cela peut être motivant pour certains.
C’est une bonne idée de fixer une intention pour sa méditation chaque fois qu’on l’entreprend, du style : Je médite pour être plus heureux, ou Je médite pour acquérir des super-pouvoirs, ou Je médite pour me développer dans toutes les dimensions de mon être.
Se créer un espace de méditation, choisir une heure, en faire un rituel, marche bien également. Et contre toute attente, j’ai trouvé dernièrement que c’était une bonne idée pour moi de méditer le soir, parce que le matin, mon esprit est trop occupé par la planification de la journée.
Partager