[J48] Faire un bilan à mi-défi

La vie est un équilibre entre tenir et laisser aller. Rumi

Votre tâche du week-end – si vous l’acceptez – sera de préparer le bilan à mi-défi de J50. Qu’est-ce que le défi vous a apporté ? Que regrettez-vous ? Quelles remarques pouvez-vous faire ?

Je suggère d’écrire dans une colonne les choses positives de ces 50 derniers jours, les idées que vous avez eues, les prises de conscience et les résolutions qui vous sont apparues. Vous pouvez les rendre publiques en commentant ce message. D’un autre côté, écrivez vos regrets, les choses que vous n’avez pu faire ou ce que vous avez manqué.

Puis dites-vous que nous n’en sommes même pas à la moitié et qu’il reste 50 jours pour relever le défi.

Enfin, soyez bon avec vous mêmes et ne vous faites pas de reproches. Au contraire, envisagez de vous récompenser pour vos succès.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

4 Commentaires

  1. Mon bilan: J’ai plus envie qu’avant de faire mieux chaque chose… en étant plus présente.
    C’est parti de ces petites expériences différentes, par exemple dehors, un moment dans la nature…puis dedans, un peu de brain gym ..
    Et tout cela… le vivre… et l’aimer… oui, cela transforme… peut-être est-ce cela qui transforme…

    bon, nouveau, oui, cela me transforme

    1+
  2. J’ai compilé mes quelques 250 entrées de gratitude qui me donnent un panorama de ma vie. Je vois tout ce que je fais déjà et aussi les chantiers en cours, les points à améliorer…

    0
  3. A mon deuxième défi, la méditation est vraiment devenue une habitude quotidienne, à quelques exceptions près. Je constate aussi que manger des fruits au petit déjeuner est devenu une habitude. J’ai remarqué aussi hier que j’aime manger tranquillement en silence (en tout cas sans agitation).

    0
  4. Ce mail que je reçois chaque jour me rappelle de penser à moi chaque jour et me permet de me raccrocher au moment présent. Merci pour cela.

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.