[J43] Les Modules Minute pour les gens pressés

Ce n’est point le temps qui manque, c’est nous qui manquons. Paul Claudel

Il existe un Module Minute dans chacun des quatre domaines principaux à exercer : Corps, Esprit, Mental, Ombre.

Pour le module Corps, si vous n’avez qu’un exercice de Brain Gym à pratiquez, je recommande d’opter pour les abdos croisés.

Pour le module Esprit, rappelez-vous que vous pouvez vous engager à faire une inspiration et une expiration consciente chaque jour, et que cette intention de méditer, c’est déjà une méditation.

Pour le module Ombre, les pratiques de psychologie positive telles que la liste de gratitude du matin ou la liste de ce qui s’est bien passé le soir, sont très valables.

Pour le module Mental, lire ces messages et en tirer la substantifique moelle, est une pratique suffisante.

Le livre Pratique de Vie Intégrale propose un module minute corps, qui passe de causal (Etre son propre témoin) à subtil (Recueillir l’énergie), puis physique (toucher le sol en fléchissant les genoux), tout en disant : « En touchant le sol, je suis connecté avec tous les êtres. » p179-181.

Module Minute Enchaînement des trois corps

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Un Commentaire

  1. être « pressé »? ou /et voir l’univers dans une seconde de temps « ouvert »…? dans une inspiration… dans un souffle… pour les deux, nous ouvrons notre bouche, ou nos narines… et nous ouvrons notre bien – être à plus de vie encore…

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.