[J45] Trouver trois obstacles à la vie de ses rêves

Jugez vos réussites d’après ce à quoi vous avez eu à renoncer pour y arriver. Le Dalaï-Lama

L’objectif de cet exercice est de trouver des buts d’amélioration sur lesquels travailler.

Si vous revoyez : votre motivation pour pratiquer (J6), la méditation de la créativité (J7), votre tableau de vision (J34), vous commencez peut-être à avoir des aperçus de la vie dont vous rêvez, ou bien c’est même très clair pour vous.

En considérant la réalité actuelle avec objectivité, quels sont les trois obstacles qui vous empêchent d’atteindre vos buts. Essayez d’être spécifique et de rechercher des causes un peu profondes : par exemple, « je n’ai pas assez d’argent » peut devenir : « j’ai peur de quitter mon travail ou de chercher un autre travail » ou « j’ai peur de ne pas être compétent dans un nouveau travail mieux payé » (c’est juste un exemple).

Rappelez-vous que c’est juste un exercice. Vous n’avez rien à faire que trouver trois idées. Et surtout ne quittez pas votre travail aujourd’hui sur un coup de tête ! Il s’agit surtout d’observer son propre fonctionnement : c’est ainsi que marche le développement mental.

 

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.