L’état subtil

Les pensées sont des choses réelles.

Ken Wilber

Nous commençons identifiés à l’état « grossier » de notre corps physique, en croyant que c’est tout ce qui existe.

Pourtant il est nécessaire de progresser de grossier à subtil à causal à Témoin à non-duel, si l’on veut connaître l’Illumination la plus complète : atteindre à la fois le plus haut stade de structure de développement possible dans la dimension Croissance, et le plus haut état dans la dimension Eveil. La reconnaissance du domaine subtil est une première étape à franchir. Si vous n’avez pas la connaissance du corps subtil, vous pouvez commencer par la méditation de la vague, que l’on doit à Eckhart Tolle.

Une autre façon d’avoir accès au subtil est la pratique du pranayama (exercice respiratoire) qui fait circuler l’énergie vitale dans les canaux énergétiques du corps. Après un certain temps de pratique, j’ai commencé à ressentir des sensations bizarres dans la nuque, puis une sensation énergétique de circulation d’énergie dans la région du cou et du dos liée à la respiration. Une fois que les canaux sont ouverts (ce que se propose de faire le pranayama), il est très facile de ressentir à nouveau cette énergie même après des mois ou des années de mise au repos.

Le corps subtil est entraîné par le yoga, le pilates, le Qi Gong, le Tai-Chi, les arts martiaux (je crois), par l’énergie des arbres, des eaux froides, d’où l’intérêt de telles pratiques du module corps. Et il est associé à votre âme subtile. Il est associé à tout le domaine du subtil, les pensées, les émotions, le rêve.

Pour accéder à l’audio, utilisez le bouton Lire la suite.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.