[J-2] Le vase des choses extraordinaires

Voici pour vous faire patienter une pratique amusante trouvée dans le livre : Outils des géants de Tim Ferriss.

Nous l’appellerons le vase des choses extraordinaires. Et donc, choisissez un vase quelconque chez vous que vous appellerez Vase des choses extraordinaires. Vous pouvez lui faire une belle étiquette. Et la prescription est la suivante : chaque fois qu’une belle chose survient (et cela se produit plusieurs fois par jour), notez-le sur un papier et placez le papier dans le vase. A la fin du programme, nous viderons le vase, ce qui permet de se remémorer les petites victoires avant de célébrer les grandes.

Nous allons bientôt débuter le défi qui doit vous sembler encore bien mystérieux.

Il s’agit d’améliorer sa vie. Bien sûr, c’est l’affaire de toute une vie, mais ce programme se veut une rampe de lancement pour accélérer les transformations positives.

Chaque matin, vous recevrez un message envoyé à la main vers 7h (heure de Paris) par l’intermédiaire d’un outil de newsletter. Le message du jour s’affichera sur la page d’accueil du site http://maviepuissance100.fr. Vous pouvez interagir en commentant l’article et « aimer » les commentaires des autres  participants. Le partage d’expérience peut donner des encouragements et des idées pour avancer. Chacun peut interpréter les messages de façon originale et transmettre son point de vue. Vous avez des boutons « like » pour encourager les participants. Il existe aussi une page Facebook (suivre l’icône Facebook) pour partager des photos si cela vous inspire, je pourrai les transférer sur le site.

Les participants de la saison précédente m’ont dit se sentir parfois culpabilisés de ne pas trouver le temps pour faire les exercices proposés. Je vous suggère de vous détendre et de faire ce que vous pouvez, tranquillement. Il y aura d’autres saisons pour approfondir éventuellement.

Les messages qui suivent seront d’ailleurs plus courts que celui-ci.

Partager Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Un Commentaire

  1. premier papier : ton réseau de bienveillance puissance 100
    second papier : MERCI
    troisieme papier : c’est vendredi SOIR
    quatrieme : Au plaisir !

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.