[J28] Créer un petit autel pour méditer

Si nous sommes dans la bonne direction, tout ce que nous avons à faire, c’est de continuer de marcher. Précepte bouddhiste

Nous l’avons déjà dit, dans une pratique de vie intégrale, la méditation n’est pas optionnelle. Si vous n’avez pas encore mis en place une pratique régulière de la méditation, rappelez-vous :

  • avoir l’intention de méditer, c’est déjà méditer
  • au minimum, engagez-vous à faire une inspiration et une expiration conscientes chaque jour (mais alors chaque jour !)
  • vous pouvez méditer assis, debout, en marchant
  • le site petitbambou.com est pratique pour débuter la pratique de la méditation. Il propose une série de 8 méditations gratuites, idéales pour débuter
  • voir aussi l’onglet Méditations de ce site…

Enfin, une façon de se placer dans une orientation méditative, c’est de créer chez vous un espace pour cela. Où pourriez-vous placer un petit autel en face duquel méditer ? Dans quelle pièce seriez-vous tranquille pour cela ? Que mettriez-vous comme décoration de votre autel ? Des images pieuses, pierres, objets, pensées, encens, peuvent être rassemblés dans ce lieu qui acquiert ainsi une signification très spéciale. Peut-être aurez-vous l’envie de vous asseoir en face de votre autel pour méditer…

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.