[J30] Brain Gym : points du cerveau

Il ne faut pas « changer radicalement » demain, il faut améliorer un peu aujourd’hui. Marie-Claire Dagher

Suite à plusieurs remarques, j’ai enregistré une vidéo sur YouTube qui décrit les exercices de Brain Gym rencontrés jusqu’ici. Pour beaucoup de personnes, le mardi est le jour le plus productif de la semaine. Le commencer par un peu de Brain Gym va le bonifier encore. Nous enchaînerons des exercices visant à Energiser (Boire de l’eau), rendre Clair (Les points du cerveau), Actif (les flexions alternées des genoux), Positif (les points d’enracinement). Grâce à la Brain Gym, vous allez pouvoir mémoriser le sigle ECAP (Energisant, Clair, Actif, Positif).

Les points du cerveau : on place une main sur le ventre et avec les doigts de l’autre, on vient masser en dessous de la clavicule, tout en parcourant du regard une ligne horizontale sans tourner la tête. Enchaînez les deux côtés.

Les points d’enracinement : on croise les pieds, on tend les bras, mains dos à dos, puis on passe un bras sur l’autre, on croise les mains et on les ramène sur la poitrine. Faire de même de l’autre côté.

Ne vous privez pas de l’Eléphant qui fait travailler agréablement le dos, et des abdos croisés. Et de la gratitude !

Voici le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SbaFxJkZVM8&feature=youtu.be

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Un Commentaire

  1. Cette citation d’aujourd’hui est magnifique. Merci!
    Et j’aime ce programme de (petits)mouvement qui décuplent notre énergie : des exercices énergétiques, en fait…

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.