[J34] Commencer un tableau de vision

Nombreux sont ceux qui étudient la façon de prolonger la vie, quand il faudrait plutôt l’élargir. Luciano de Crescenzo

Cette fin de semaine, recherchez dans des magazines des images qui vous attirent ou vous représentent, ce que vous êtes, ce qui vous caractérise, c’est à dire votre soi. Découpez-les si possible.

Rappelez-vous également ce que vous voulez créer suite à la méditation de la créativité de J27, et la liste de vos envies de J32. Vous pouvez tomber sur des images qui évoquent ces sujets. Découpez-les également.

Votre tableau de vision sera un collage évolutif de ces éléments. Voyez comme les images s’ordonnent plus ou moins harmonieusement. Le tableau pourrait par exemple contenir une partie « aujourd’hui » et une partie « demain ». Mais tout est possible, ce tableau est le vôtre ! Libérez votre créativité, et surtout pensez bien que ce n’est pas définitif. Vous pourrez faire évoluer votre tableau au fil du temps.

Vous pouvez organiser votre tableau et peut-être le prendre en photo. Ou alors utiliser un point de colle ou du scotch transparent pour que les images puissent facilement être déplacées.

Il est possible d’ajouter quelques mots-clés dans ce tableau, mais on essaie de s’affranchir de ce mode de communication dominant qu’est l’écriture.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Un Commentaire

  1. Au cours de l’atelier de groupe, nous avons tout d’abord fait une méditation de la créativité, puis quelques exercices de yoga très lents, méditatifs. Ensuite, nous avons découpé nos magazines en silence avec recueillement et inspiration. Les tableaux sont magnifiques et inspirants !

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.