[J38] Surprendre quelqu’un par un cadeau

Ce qui me donne de l’espoir, c’est que la vie répond infailliblement aux avances de l’amour. Nipun Metah

On se limite souvent à faire des cadeaux pour les fêtes, les anniversaires. Que se passerait-il si vous surpreniez quelqu’un par un cadeau aujourd’hui. Il existe cent façons de faire cela. Nipun Metah a créé un site dédié entièrement à la gentillesse : kindspring.org.

Vous pouvez par exemple payer le parcmètre de quelqu’un, surtout s’il va avoir une contravention. Offrir votre ticket de parking pas entièrement utilisé, faire passer votre ticket de métro.

A Grenoble, il existe un café solidaire (sans doute plusieurs) où on peut offrir par avance un café à un inconnu.

Quelle douceur pourriez-vous apporter (ou apportez-vous déjà) à un de vos collègues, peut-être à celui qui vous cause le plus de problèmes en ce moment ? Pensez-vous à envoyer des cartes postales, des lettres manuscrites ? Un petit message texte ? Offrir des fleurs à votre conjoint sans raison spéciale ? Un sourire ou un peu d’aide à votre voisine ?

La pratique de la gentillesse fait tellement de bien. Nous la classerons dans le module Ombre.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

2 Commentaires

  1. Installer un peu de cette magie de la vie – c’est un moment de bonheur partagé, qui donne des idées à l’un et à l’autre… parfois pendant plusieurs années…

    1+
  2. Aujourd’hui, je vais faire un très beau cadeau à quelqu’un ! C’est ce qui me rend joyeuse pour aujourd’hui.

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.