[J37] Le Module Corps : l’enchaînement des trois corps

Le succès n’est pas le résultat d’une combustion spontanée. Il faut s’enflammer soi-même. Reggie Leach

Il est important de travailler chaque jour son module corps. Pratique de Vie Intégrale propose un Enchaînement qui entraîne successivement les trois corps, causal, subtil et physique puis à nouveau subtil et causal.

Causal : prendre conscience que nous ne sommes pas notre corps, nous sommes plus que cela puisque nous pouvons l’observer en train de pratiquer.

Subtil: les étirements, yoga, qi gong, frappes sur le corps, assouplissements, cultivent l’énergie. Les pratiquer de préférence la fenêtre ouverte, afin d’absorber le maximum d’énergie (prana ou qi). On peut par exemple aller chercher bras levés l’énergie du ciel et la faire descendre tout doucement sur soi.

Physique : ce sont des exercices qui utilisent la force comme les abominaux (croisés ou non), les pompes (plus faciles en gardant les genoux au sol), les flexions des jambes en tendant les bras devant soi (squats), faire l’arc en étant allongé sur le ventre et en soulevant les bras et les jambes. Le plus consiste à se concentrer sur l’énergie qui circule pendant que l’on fait ces exercices demandant de la force physique.

Puis on repasse par des étirements et enfin on reste quelques instants dans la conscience de la pratique. On peut terminer par la dédicace intégrale de J19.

Il existe un module minute. Nous le reverrons à J57.

L’intérêt de la pratique quotidienne est que, à force d’essayer, on finit par y arriver. Par exemple, si vous n’avez jamais fait de pompes et que vous croyez que vous ne pouvez pas en faire, eh bien, si vous persévérez, vous constaterez qu’un jour cela devient possible.

 

Partager Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Un Commentaire

  1. Mon intuition t’habite, mon corps, dis-moi son message d’aujourd’hui.

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.