[J5] Saluer le soleil

Si l’on m’annonçait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier. Martin Luther King

Bien entendu, la salutation au soleil est un enchaînement de postures de yoga, et si vous la connaissez, vous pouvez la pratiquer face au soleil levant. Pour moi, c’est facile car j’ai une porte-fenêtre vers l’est. Six répétitions de chaque côté est idéal pour réveiller et assouplir le corps, mais faire une double salutation en commençant une fois de chaque côté est un bon début. Vous trouverez facilement sur internet des vidéos qui décrivent cet exercice.

Mais si vous ne faites pas de yoga, vous pouvez simplement prendre un temps pour exprimer votre gratitude envers le soleil qui vous éclaire, vous réchauffe, et permet la vie sur terre.

Ce défi des cent jours s’inspire de Pratique de Vie Intégrale. Cette pratique consiste à mettre en place chaque jour des exercices dans chacun des 4 modules centraux : le corps, le mental, l’esprit et l’ombre. Les exercices du module corps s’adressent aux 3 corps, physique, subtil et causal. Le yoga est une excellente pratique des corps physique et subtil (et causal). Vous pouvez commencer à choisir vos pratiques dans la Matrice de la Pratique de Vie Intégrale.

Au fait, n’oubliez pas de boire de l’eau aujourd’hui. Et avez-vous trouvé quatre choses (autres que le soleil) pour lesquelles être reconnaissant ?

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

3 Commentaires

  1. Cette synergie… donne de l’énergie! Même un geste simple du corps, en pleine conscience, ravive mon énergie…

    1+
  2. Je ressens beaucoup d’énergie depuis que j’ai commencé le défi !

    0
  3. J’aime beaucoup la salutation au soleil que je pratique le matin de depuis plusieurs mois. Elle me donne une bonne énergie.

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.