[J6] Découvrir son intention pour pratiquer

Toute âme qui s’élève élève le monde. Gandhi

J’ai placé volontairement des exercices qui demandent du temps le samedi et le dimanche ce sera plus cool. Donc vous avez toute la fin de semaine pour cet exercice.

Même si on vous a inscrit à ce défi contre votre gré, le fait que vous soyez en train de lire ce texte a probablement une signification. Voulez-vous essayer de découvrir ce qui vous motive à vous intéresser à la Pratique Intégrale ? Vous trouverez plusieurs propositions dans ce diaporama.

(version pdf))

Choisissez quelques unes des propositions qui vous inspirent particulièrement et notez-les dans votre carnet. Il est recommandé de les dater car les raisons qui vous poussent évoluent au cours du temps, tout comme vous évoluez.

Voici également une petite méditation de 3 minutes intitulée : Votre intention pour pratiquer

à écouter dans un second temps (demain ?).

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

5 Commentaires

  1. J’ai l’impression de lire ces propositions pour la première fois, vraiment en conscience !

    0
  2. Concernant la citation, j’ai trouvé – de Gandhi : Une âme qui s’élève élève le monde.

    0
  3. Je ne me suis pas souvent posée la question de ma motivation, de mon intention. Et pourtant, elle me semble essentielle. L’occasion m’est donnée ici d’y réfléchir. Tout d’abord, j’ai toujours aimé le verbe « me transformer ». Mon intention est de me transformer pour aller vers la joie. Il me semble qu’elle est au delà de la paix et la confiance. Dans les propositions faites, celles qui me parlent beaucoup : devenir plus complètement vivant et créatif ; Communier avec la Vie.

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.