[J4] Module Corps et Brain Gym

C’est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. Montaigne.

Vous êtes invités à faire travailler chaque jour votre corps physique, c’est à dire faire de l’exercice, bouger. Dans ce défi, nous allons pratiquer des exercices de Brain Gym qui favorisent l’apprentissage. Vous avez déjà commencé en faisant l’exercice Boire de l’Eau.

Aujourd’hui, nous vous proposons des abdominaux tellement faciles que vous ne pourrez plus vous en passer : les abdos croisés. Et c’est bon pour tout, y compris le travail intellectuel et l’apprentissage.

Couché sur le dos, jambes fléchies, pieds posés au sol, placez vos deux mains sous la nuque pour soulever la tête. Rapprocher alternativement genou droit et coude gauche, genou gauche et coude droit. Faites quelques répétitions sans forcer. Et voilà, vous avez pratiqué un Module Minute Corps.

Vous pouvez visualiser une vidéo de divers mouvements de Brain Gym sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=SbaFxJkZVM8

Si vous avez le temps pensez à boire de l’eau, débuter votre journée dans la gratitude, et faire un Module Minute Esprit (une petite méditation).

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Un Commentaire

  1. c’est vrai que cela aide, ces exercice Brain Gym – j’apprends l’islandais et sans ce genre d’exercices… j’ai aimé ce matin ces abdominaux.
    On sent que c’est bon. Et c’est bon pour ma cohérence personnelle, dont parle Montaigne avec une belle simplicité. Et cette cohérence,
    c’est ma force!
    Joelle

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.