[J54] Exprimer sa gratitude

Le travail est l’amour rendu visible. Khalil Gibran

Si vous commencez votre journée en écrivant cinq choses pour lesquelles vous avez de la reconnaissance, vous avez déjà du remarquer à quel point cela met de bonne humeur, quelles que soient les difficultés attendues dans la journée.

Maintenant, la proposition est d’aller plus loin, de se placer dans un esprit de gratitude pour la journée entière, et de commencer à dire merci autour de soi, à sa famille, à ses collègues, aux employés à votre service dans les magasins, etc… Vous pouvez être spécifique en les remerciant pour des actions précises, ou pour leurs qualités particulières. Vous pouvez leur transmettre un post-it ou une carte avec des remerciements. Certaines entreprises ont un mur de la gratitude où chacun peut célébrer ses collègues.

Si vous souhaitez aller plus loin encore, demandez-vous comment la personne en face de vous aimerait être remerciée (c’est un travail sur l’Ombre !). Chacun est différent, et certaines personnes seraient mal à l’aise de recevoir plein de compliments en public.

Vous pouvez télécharger le défi de la gratitude de 21 jours.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.