[J83] Pratiquer de puissantes affirmations

Soyez vous-même. Qui d’autre est plus qualifié pour cela ? extrait de You are the best (Vous êtes le (la) meilleur(e))

Si vos objectifs vous apparaissent de plus en plus clairement, vous pouvez les renforcer par des affirmations. Comme leur nom l’indique, les affirmations doivent être formulées au mode affirmatif et au présent, et elles doivent être précises et courtes. Par exemple ne pas dire : « Je souhaiterais boire moins d’alcool » mais « Je limite ma consommation à une bière par jour ».

Prenez le temps de poser sur le papier quelques affirmations et je vous propose d’appliquer la méthode d’André Charbonnier, l’auteur de Festen, une cérémonie de libération. Vous pouvez trouver sur Youtube sa vidéo au sujet des affirmations.

Il s’agit de les répéter huit jours de suite, en vous regardant dans le miroir et en les prononçant avec conviction sur l’expir. Vous pouvez écrire l’affirmation en cours sur un post-it et compter le nombre de fois où vous l’avez prononcée.

La première fois, placer une main sur le front (la gauche) et une sur la nuque (la droite). Répétez l’affirmation en déplaçant le regard : la première fois devant vous, puis en haut, puis 45 degré à droite, 90 degré, 135 degré, vers le bas, 225 degré, vers la gauche, 315 degrés, puis terminez en regardant droit devant vous. Et ajoutez « Et il en est ainsi ».

Les neuf jours suivants, il vous suffit de répéter l’affirmation, sans les mouvements des yeux.

Vous pouvez mettre en route plusieurs affirmations, avec la limitation que constituent les huit répétitions. Ma suggestion est d’en commencer une nouvelle chaque jour.

Il peut être utile de choisir un mois des affirmations, et le mois en cours me semble idéal pour cela !

Lien vers la vidéo d’André Charbonnier : https://www.youtube.com/watch?v=E4R6TyZdCWk

Partager Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.