[J85] Etre centré, connecté et ancré

L’âme sait toujours comment se guérir, mais le défi est de calmer le mental. Caroline Myss

L’exercice du jour est une excellente façon de commencer sa journée (en plus d’être dans la gratitude et d’effectuer quelques mouvements de Brain Gym). Il est proposé par André Charbonnier et vous pouvez en trouver une version de 10 minutes sur Youtube. En voici une version minute pour les gens pressés que vous êtes.

La première idée est de détendre votre langue ; cela vous place dans un état légèrement hypnotique.

En respirant, imaginez un brouillard blanc autour de vous : il représente l’énergie qui s’échappe de vous. En une seule inspiration, vous allez l’aspirer en vous, la condenser en vous, tout en pensant : « Je me centre ».

Puis vous visualisez une colonne de lumière qui monte du dessus de votre tête vers le soleil. Vous pensez : « Je me connecte ». Et vous ressentez l’énergie chaude du soleil qui descend le long de votre colonne vertébrale.

Vous visualisez ensuite une colonne de lumière qui part du bas de votre corps vers le centre de la terre où palpite un cristal géant. Lorsqu’elle touche ce cristal, vous pensez : « Je m’ancre ». Vous sentez l’énergie d’amour total de la terre remonter le long de votre colonne vertébrale et rejoindre les énergies de sécurité du soleil.

Au point où ces énergies se rejoignent, imaginez une étincelle. Vous allez augmenter son intensité, en la faisant grandir à l’inspiration et se stabiliser à l’expiration. Vous obtenez une boule d’énergie flamboyante au centre de vous-même. Vous continuez d’augmenter sa taille à l’inspiration jusqu’à la taille d’un melon. Puis vous laissez la lumière se répandre dans toutes vos cellules, jusqu’à remplir tout votre corps. La lumière s’étend alors à votre corps subtil autour de vous. Ce cocon de lumière forme une protection autour de vous, et empêche toutes les énergies négatives de vous atteindre.

Vous pouvez alors commencer votre journée, centré, connecté, ancré et rempli d’énergie.

Voici le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OvGvv54r7w8

Partager Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.