[J88] Brain Gym : massage des oreilles

Ce n’est pas tant pour avoir laissé quelques ouvrages que pour avoir agi, et vécu, et porté les autres à agir et à vivre qu’un homme reste marquant. Goethe

Avant de commencer cet exercice, tournez la tête à gauche et prenez un point de repère pour connaître votre amplitude de rotation. Faites de même vers la droite.

L’exercice va durer exactement deux minutes, vous pouvez le considérer comme une méditation. Massez délicatement les lobes de vos oreilles en commençant par la partie haute (un peu vers l’intérieur) et descendez progressivement.

Ensuite, effectuez à nouveau une rotation de la tête. Vous devriez constater que l’amplitude a augmenté. Vive la Brain Gym !

Vous pouvez ajouter, après le massage vers le bas, de faire le geste de jeter les énergies que vous avez récupérées sur vos oreilles.

Profitez-en pour réviser quelques mouvements de Brain Gym : l’éléphant, les abdos croisés…

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Un Commentaire

  1. Vous pouvez ajouter, après le massage vers le bas, de faire le geste de jeter les énergies que vous avez récupérées sur vos oreilles. C’est une suggestion d’une participante de l’atelier collectif. Merci.

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.