[J16] Retour vers le présent

Chaque fois que vous créez une discontinuité dans le courant des pensées, la lumière de la conscience s’intensifie. Eckhart Tolle

Etre dans le moment présent est non seulement très important, mais cela procure un très grand bonheur. Vous l’avez peut-être ressenti dans la méditation Wu Ji. Il faut calmer le mental pour être dans le moment présent et être dans le moment présent calme le mental. C’est possible d’y arriver en se concentrant sur le corps, sur le souffle, sur les couleurs, sur les mouvements. Si vous n’avez pas l’habitude d’être dans le moment présent, essayez de regarder intensément une couleur : un arbre vert, un lac bleu, le ciel bleu. J’adore m’entraîner à cela à la piscine et me concentrer sur le bleu pendant toute une longueur de bassin.

Mais la première chose à faire est de décider de se placer volontairement, à cet instant, dans le moment présent.

Partagez dans votre carnet bonheur ou en commentant l’article ce que vous faites pour être dans le moment présent, et ce que cela vous fait.

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3 Commentaires

  1. Peut-être est-ce pour cela que commencer quelque chose de nouveau vivifie le système nerveux, quand on prend de l’âge…? J’admire cette concentration sur le bleu. Pour moi ce sont les arbres: me plonger dans les couleurs d’un arbre me redonne mon meilleur tonus…

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  2. J’aime particulièrement regarder les dégradés de la couleur verte d’un lac près de chez moi avec un îlot d’arbres en plein milieu. C’est un paysage qui m’apaise immédiatement

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  3. Comme vous deux, le vert me procure toujours des effets bénéfiques. Le lac près de chez moi a de ces verts fluorescents, c’est extraordinaire !

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