[J2] Boire de l’eau

Le seul, le vrai, l’unique voyage, c’est de changer de regard. Marcel Proust

Boire de l’eau est une pratique qui vient spontanément à l’esprit, lorsqu’on commence un régime alimentaire, ou lorsqu’on décide de prendre soin de soi. L’exercice est le suivant :

Observez votre niveau d’énergie. Buvez de l’eau par petites gorgées, en la gardant un peu dans la bouche, ressentez sa descente le long de la ligne médiane de votre corps. Puis observez à nouveau votre niveau d’énergie.

Boire de l’eau est une pratique énergétique, c’est éveiller son corps, attirer son attention, le purifier, lui faire du bien.

Boire de l’eau est un exercice à part entière parmi les 26 exercices de la Brain Gym de Paul et Gail Dennison, destinés à favoriser l’apprentissage. Ces auteurs disent avoir observé une corrélation entre « boire de l’eau » et les capacités cognitives et le calme émotionnel. Au cours de ce défi, nous aurons d’autres occasions de travailler notre module Corps grâce à des exercices de Brain Gym. Et si vous avez déjà bu de l’eau aujourd’hui, vous avez déjà commencé.

N’oubliez pas de commencer votre journée dans la gratitude.

 

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

5 Commentaires

  1. Sympathique, ce conseil. Vive l’eau vive de notre vie!
    Merci, Joelle

    1+
  2. Depuis quelques mois j’essaye d’inscrire l’habitude de boire 1,5 l d’eau par jour. Pas facile lorsqu’on a pris l’habitude de boire ou très peu!! Je dois m’astreindre au verre d’eau à heure fixe. J’y parviens pendant plusieurs semaine puis je relâche et oublie comme c’est à nouveau le cas. Merci de me rappeler l’impotance de l’eau! J’ai pu expérimenter la différence d’energie entre boire et ne pas boire. Et j’ai conscience que c’est prendre soin de son corps, de sa maison. Je m’y remets ….

    1+
    • Dans l’esprit Ma Vie Puissance 100, ce que je ferais pour boire 1,5 litres d’eau, c’est de commencer à m’habituer à un verre ou un demi litre la première semaine, et augmenter progressivement pour parvenir facilement à mon objectif…

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.