[J70] Se dorlotter au rythme des saisons

Celui qui embrasse la joie au vol vit dans le lever de soleil de l’éternité. William Blake

Pensez à récompenser vos efforts (nous sommes au 70ème jour du défi) en vous faisant de petits cadeaux bienveillants. La suggestion est de s’adapter aux saisons. Ainsi en hiver, vous pouvez avoir envie d’un bon bain ou d’un hammam, d’un massage, d’une grasse matinée, d’une sieste, ou d’une journée sans sortir ni se laver. Au printemps ou en été, vous pouvez avoir envie de rester dans la nature sans rien faire ou en lisant. Ce ne sont que des suggestions.

Vous pouvez vous autoriser à jouer, ou à réaliser quelque création artistique à offrir comme cadeau pour Noël, ou une création à la fois artistique et culinaire. Vous pouvez vous planter devant la télévision et voir les 13 épisodes d’une série d’un seul coup. Autorisez-vous à transgresser vos habitudes et vos règles de vie patiemment mises en place. Pour le fun ! Une fois par semaine, vous pouvez vous régaler de douceurs qui ne sont pas forcément recommandées par votre régime.

Notez vos idées dans votre carnet. C’est un curieux paradoxe de combiner dans votre programme discipline et changement d’habitudes.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.