[J79] Faire une demie heure d’exercice

En te levant le matin, rappelle-toi combien est précieux le privilège de vivre, de respirer et d’être heureux. Marc-Aurèle

L’objectif du module minute corps et de la Brain Gym était de vous inciter à renouer (si nécessaire) avec l’activité physique. Une pratique quotidienne dans le module corps est souhaitable dans votre pratique de vie intégrale. Donc saisissez toutes les occasions de bouger, soit en faisant un peu de Brain Gym qui ne prend que 5 minutes, des abdominaux matinaux (croisés ou non), en montant les escaliers chaque fois que c’est possible (et nous verrons demain une méditation de l’escalier), en marchant au lieu de prendre la voiture ou les transports.

Une fois par semaine (au moins), allongez la durée de votre pratique pour faire une demi-heure d’exercice. Une demi-heure de marche correspond à 2 ou 3 km. Vous pouvez la pratiquer pendant la pause déjeuner ou sur une portion de votre trajet. Réfléchissez à la possibilité de faire certains de vos trajets à bicyclette, en trottinette, ou en marchant d’un bon pas. Cela nécessite d’y penser. Nager demande de repérer une piscine bien située et de connaître ses horaires d’ouverture. Il est parfois difficile d’aller à la piscine en hiver, mais si l’on en fait une habitude, on ne se pose même pas la question. On se sent toujours très bien en sortant de la piscine, et la natation est un remède pour les ruminations. Vous pouvez en profiter pour faire des exercices de concentration, en fixant votre attention sur la couleur bleue de l’eau. Danser est une pratique fabuleuse, qui combine votre extérieur individuel (le travail de votre corps) et l’interaction avec d’autres personnes (votre intérieur collectif). Bien entendu, il existe tous les sports d’équipe, les cours de yoga, de pilates ou de qi gong, si vous décidez d’y consacrer davantage qu’une demi-heure, vous ne serez pas déçu.

Quels sont les sports que vous pratiquez déjà et qui peuvent entrer dans votre plan pour une pratique intégrale ? Quels sont ceux que vous pourriez tester, afin de les mettre en place à la rentrée ?

 

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.