[J73] Méditer quotidiennement

Garde ton âme calme et retirée. C’est un sanctuaire où tu trouveras, quand tu le voudras, le bonheur. Alexandra David-Néel

Si vous n’avez pas commencé à méditer, il vous reste 27 jours pour réussir ce défi. Rappelez-vous qu’avoir l’intention de méditer, c’est déjà méditer, mais d’ici fin décembre, ce serait encore mieux de passer véritablement à la pratique. Chade Meng, le pionnier de Google, suggère de s’engager simplement à prendre une profonde inspiration et une profonde expiration conscientes, mais de le faire régulièrement chaque jour. Le site https://petit-bambou.com propose huit méditations gratuites très courtes. Sur les dix minutes d’enregistrement, il y a beaucoup de discours, et donc, le temps passé à méditer effectivement est très accessible. N’hésitez pas, vraiment. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur le site https://insighttimer.com où je suis devenue professeur de méditation.

Etre dans le moment présent, c’est méditer. Vous avez le choix entre la méditation assise, marchée, debout. Vous pouvez vous concentrer sur le ciel ou sur les nuages dans le ciel.

Il se peut que vous ayez une « immunité » contre le fait de méditer. Vous pouvez revoir ma carte d’immunité à propos de la méditation J62 et découvrir de grandes suppositions profondes qui s’opposent au fait de méditer.

En suivant le lien Méditations du site, vous accédez à la méditation debout WuJi.

 

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.