Principes de la méditation non-duelle

Ecoutons Craig Hamilton au congrès Intégral Européen (IEC 2005)

Trois instructions très simples sont au coeur de la méditation non-duelle (ou de l’Eveil Direct, comme il nomme cette pratique) : se détendre, être tranquille et prêter attention.

Simplement, détendons-nous, prenons quelques profondes respirations, asseyons-nous

Laissons aller les tensions, les problèmes mentaux, émotionnels, stress, to do list, laissez-les partir avec l’expiration.

Plongez-vous dans ce moment ici ensemble.

Permettez-vous d’être complètement tranquille, physiquement, pas besoin de bouger, ni physiquement (un roc assis).

Je vous invite à commencer à prêter attention. Au niveau le plus simple, ne pas être distrait dans la méditation. Donner ma présence et attention complète à la méditation, à se relaxer, à être tranquille et ne pas être distrait. Se montrer complètement ici. Être juste éveillé à ce moment présent. Être éveillé à mon expérience dans ce moment.

Et maintenant nous allons approfondir la méditation. Revenons à la relaxation. Nous avons laissé notre corps, notre esprit, nos émotions, se détendre. La vraie relaxation de la réalisation spirituelle est existentielle. Elle implique de laisser tomber aux niveaux les plus profonds de nos êtres, toute tension. Cette profonde relaxation de libération spirituelle, signifie que vous êtes complètement bien, même si vous n’êtes pas relaxé, même si vous avez des soucis, des émotions.

C’est un contentement fondamental à propos de tout ce qui est, sans aucun besoin de changer quoi que ce soit de ce moment.

Laissez chaque chose être comme elle est, exactement comme elle est, maintenant. Laissez tomber de toujours travailler pour vous améliorer.

Laissez-vous être suffisamment bien pour ce moment.

Que se passerait il si rien n’avait besoin de changer, si tout était parfaitement complet, libre ? Si vous étiez tout à fait complet et satisfait, juste comme vous êtes, avec la vie juste comme elle est ? tout particulièrement pour l’expérience que vous avez maintenant. Il n’y a aucune difficulté, vous pouvez embrasser toute chose, simplement. 

Et en permettant cela, permettez-vous de tomber dans une profonde tranquillité, cette fois pas simplement physique, mais intérieure, où  il n’y a aucun besoin de bouger. Les pensées et ressentis vont et viennent, mais vous, vous êtes immobile. Vous reposez dans un profond endroit calme, qui ne réagit pas à votre mental et à vos ressentis, vous les laissez être, et il n’y a aucun besoin de bouger, et dans cette tranquillité relaxée, amenons de la tendresse, prêtons attention aux niveaux les plus profonds, prêtons attention à la conscience. A cette conscience qui est en train de vivre l’expérience de cette méditation, à la conscience qui est là, et qui vit toutes les expériences, qui est le sujet de votre expérience et non pas les objets sui surviennent, moment après moment.

Et pour terminer, vous pouvez ouvrir les yeux. Et comme la méditation ne va nulle part, vous pouvez continuer à la laisser être. Si vous ressentez être un soi plus grand, continuez votre journée dans ce soi plus grand.

Partager Facebooktwitterlinkedinmail

Les commentaires sont clos.