Cette composante chaleur est importante, pour ne pas considérer l’Esprit Eveillé comme un état froid et stérile. Au contraire, le coeur est largement ouvert. La chaleur de l’Esprit Eveillé, c’est l’amour !
Pour pouvoir supporter la souffrance, il est nécessaire de ce remplir de ces belles qualités positives d’amour, de joie, de paix et de contentement.
Dans l’amour, le sentiment d’avoir un soi séparé (ou ego) disparaît, il n’y a plus que la tendresse au coeur de toute interaction, le soin pour les autres. Il n’y a plus qu’une Complétude rayonnante qui est la Grande Perfection. On expérimente une grande intimité avec nous-même mais aussi avec les 10 000 choses tout autour. Amour et soin sont le matériau de l’Esprit Eveillé, expérimentés non pas intellectuellement mais dans un ressenti profond.
Cette chaleur va faire fondre les pensées qui surviennent comme les flocons de neige disparaissent sur le sol chaud du printemps. Cette chaleur est la nature-même de la conscience.
Si vous méditez aujourd’hui, prenez la décision irrévocable de tout donner à la pratique, puis lâchez-prise totalement à ce sujet.
Pour accéder à l’audio « Ancrage et simplicité », cliquez sur le titre de l’article.



